Plus d'informations sur "Un community manager reinforce l’équipe"

Solide comme un roc grâce à plus de 190 ans d'expérience et d’expertise à son actif, AG Insurance s’impose dans le secteur belge des assurances. La promesse de la marque? “Supporters de votre vie”. AG Insurance s’investit grâce à une vision claire des assurances et l'engagement de nombreux collaborateurs et partenaires. Mais également en tant que partenaire principal du Mémorial Van Damme, le plus grand meeting d'athlétisme du pays.

Objectif

Un de nos partenaires était à la recherche d'un community manager néerlandophone pour son client AG Insurance, afin de soutenir l'équipe interne pendant la période du Mémorial Van Damme. Le slogan “Supporters de votre vie” devait devenir une promesse de marque concrète et largement connue, surtout via la page Facebook du Mémorial.

Défi - création d'une apogée

Le plus grand défi consistait à établir la communication via la page Facebook. À quatre semaines du Mémorial Van Damme, cette stratégie devait mener étape par étape à l'apogée. Pendant l'événement, AG Insurance souhaitait obtenir un résultat optimal via les réseaux sociaux.

Notre approche

Nous avons sélectionné un community manager néerlandophone pour renforcer l’équipe interne des événements et du sponsoring, pendant deux jours et demi à cinq jours par semaine, dans la course au Mémorial. Grâce à son expérience, elle a travaillé rapidement et apporté des idées nouvelles. Elle a réussi à établir la planification de contenu et veiller à ce que la conversation sur Facebook reste active à tout moment.

La page Facebook a eu d’énormes répercussions et une portée maximale (près de 10.000 fans!). Pendant le Mémorial Van Damme, les fans ont suivi l'événement en direct sur Facebook et grâce à la transmission vidéo.

Le résultat

En collaboration avec l’équipe interne, notre community manager a augmenté la popularité de la page Facebook. Elle s’est assurée que la promesse de marque allait prendre vie grâce à l'interaction nécessaire sur les réseaux sociaux. Elle a travaillé également sur les lignes directrices, afin d’exploiter les réseaux sociaux d’AG Insurance de manière optimale à l'avenir.

À la recherche d’un community manager pour la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux, ou pour une occasion particulière?CrossCast sélectionne l’expert idéal pour votre projet et équipe.