Plus d'informations sur "L’équipe virtuelle s’occupe de la communication"

Previdis a été lancé à l'initiative du groupe P&V afin de sensibiliser les entreprises au bien-être, à la santé et la sécurité au travail en leur fournissant des informations, des suggestions et des outils novateurs sur ces thèmes.

Objectif

Previdis a fait appel à CrossCast afin de préciser et de donner une forme concrète à son positionnement, sa mission et sa vision. Premier challenge : déterminer la valeur ajoutée de Previdis. À l'heure actuelle, les informations sur le burn-out ne manquent pas et il fallait déterminer comment Previdis peut se positionner de manière unique sur le sujet et comment il peut se distinguer du point de vue du contenu.

Approche

Pour relever ce défi, CrossCast s'est adjoint les services de Jan Verhelst, fondateur de l'agence de branding Lobkey Monster. En concertation avec le client, la première étape a consisté à préciser le positionnement de Previdis.

Un plan opérationnel a ensuite été élaboré, comprenant plusieurs mesures concrètes à mettre en œuvre. L'une de ces mesures consistait à créer un bureau de communication virtuel qui se chargerait de tous les aspects de la communication : design, site Internet, content, organisation d'événements, réseaux sociaux, newsletters...

L'équipe a été composée progressivement - et elle est toujours sujette à évolution, selon un principe simple : le bon profil au bon moment. Certains experts ont été sollicités tout au long du projet : project manager, stratège marketing, community manager, copywriters et spécialiste SEO.

Au cœur de cette stratégie, se trouve l'idée de sensibiliser le lecteur grâce au content. Concrètement, cela signifie que beaucoup de textes sont écrits selon une perspective SEO et que, outre les articles en eux-mêmes, des graphiques et des vidéos sont utilisés pour illustrer le propos... Une approche multi-formats, donc.

Résultat

Le résultat ? Une collaboration efficace, sur le long terme. Previdis peut désormais compter sur une équipe marketing et communication complète pour mener à bien ses projets. Quelques exemples : la conception et l'organisation de plusieurs séminaires et la mise en place d'un nouveau site avec articles, des graphiques, des vidéos et un tableau de bord clair et lisible.

Vous souhaitez que des experts s'occupent de la communication de votre entreprise, ou vous cherchez des conseils sur votre stratégie de communication actuelle ?

CrossCast crée pour vous une équipe "virtuelle", composée des experts les plus pertinents selon vos besoins.