Plus d'informations sur "Site web et marketing de contenu"

IVM est une entreprise qui exploite plusieurs sites web dédiés aux secteurs de la construction et de la rénovation, tels que casius.be et twizzi.be. Grâce à ces sites, IVM souhaite permettre à ses clients d’entrer en contact avec les professionnels membres de son vaste réseau.

Objectif

Avec son nouveau site web salledebain.be, IVM souhaite attirer de façon organique les internautes à la recherche de renseignements afin de construire ou de transformer une salle de bain. Le site incitera ainsi les clients potentiels à demander une offre à un plombier spécialiste en salles de bain ou à un autre professionnel spécifique.

Afin de mettre sur pied ce nouveau site web et de produire le contenu nécessaire de façon efficace, l’entreprise a décidé de faire confiance à CrossCast. Nous leur avons également apporté notre aide en termes d’optimisation pour les moteurs de recherche.

En marge de cette optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et de nos services de conversion-optimisation, nous avons également veillé à élaborer une stratégie de marketing de contenu pragmatique. De cette façon, une fois le site mis en ligne, l’entreprise pourra assurer très facilement sa maintenance.

Les enjeux

  • Quels sont les mots clés les plus recherchés par les internautes (SEO)?
  • Comment structurer le site web afin qu’une grande majorité des visiteurs décide d’envoyer des demandes d’offre (conversion-optimisation)?
  • Une fois le site web en ligne, comment veiller à ce que celui-ci soit continuellement alimenté en contenu intéressant et pertinent (marketing de contenu)? Et comment y parvenir de façon pragmatique et efficace?

Notre offre

Nous avons constitué une équipe d’experts dans ces différents domaines et avons procédé comme suit:

  1. Réalisation d’une analyse des mots clés approfondie sur le marché wallon
  2. Elaboration de la structure et rédaction du contenu du site web : photos, vidéos et textes
  3. Développement du site web (avec Wordpress)
  4. Optimisation du site web pour la conversion et les moteurs de recherche (SEO)
  5. Elaboration d’une stratégie de marketing de contenu (équipe, formats, planning) pour une production de contenu efficace et pragmatique après le lancement du site

Pour ce site web, nous avons choisi d’utiliser Wordpress comme plateforme, ce dernier offrant de nombreux avantages en termes de SEO. Grâce à ce SGC bon marché, doté d’un large choix de modèles de conception, nous avons pu faire de grandes économies en termes de développement technologique (logiciel) et avons dès lors bénéficié d’un budget plus important pour le contenu lui-même.

Le résultat

La mise en ligne de salledebain.be n’est en soi qu’un point de départ. À terme, le site proposera chaque semaine du nouveau contenu (conseils de rénovation, feuilles de route, assistance), conformément à la stratégie de contenu élaboré.

Mais dans un tel domaine, un contenu de qualité ne suffit pas; c’est pourquoi nous proposons aussi des services de création de liens (linkbuilding) et de promotion du contenu sur les médias sociaux. Nous explorons également des formats de contenu alternatifs, comme par exemple des interviews filmées de professionnels qui seront diffusées via YouTube. Toutes ces initiatives seront menées sur la base d’un plan de maintenance détaillé, qui sera élaboré en fonction des ressources budgétaires du client.

Le site web est régulièrement mis à jour à l’aide de nouveau contenu et continue ainsi d’attirer de nombreux internautes et de les convertir en visiteurs récurrents.

Salledebain.be est un produit de la société IVM, exploitant de sites tels que casius.be et twizzi.be.

Vous êtes également à la recherche d’un partenaire pour déployer un nouveau site Internet? Vous pouvez compter sur notre talent pool.