Plus d'informations sur "Soutien et expertise en renfort des équipes marketing"

Colruyt Group chapeaute une large famille de marques comme Colruyt, Spar, Bio-Planet, ColliShop, DreamLand et DreamBaby. Chacune de ces marques dispose de sa propre équipe marketing. Selon les besoins, Colruyt Group Services fait appel aux freelancers du Talent Pool de CrossCast pour renforcer temporairement ces équipes.

Flexibilité

Au total, les différentes marques de Colruyt Group n’emploient pas moins de 30.000 collaborateurs. Le groupe engage régulièrement des experts marketing freelance, qu'il s'agisse de remplacer un malade, de faire face à un accroissement temporaire de la charge de travail ou d'apporter une nouvelle expertise. "Grâce à Crosscast, nous trouvons régulièrement des copywriters et des spécialistes en SEO freelance capables de renforcer nos équipes, explique Glenn De Backer, acheteur chez Colruyt Group Services.

"Il est pour nous essentiel que le courant passe entre notre équipe et le collaborateur freelance. CrossCast comprend ce dont nous avons besoin et nous propose la personne qui convient le mieux à notre équipe."

Glenn De Backer, Colruyt Group Services

La bonne personne

Colruyt Group, c'est une large palette de magasins et de webshops, présentant chacun une gamme de produits propre, et disposant d'une équipe marketing distincte. D'où la nécessité de pouvoir faire appel à des profils variés: "D'une fois à l'autre, nous aurons besoin d'un copywriter spécialisé en recettes exotiques, ou bien de quelqu'un qui a une expérience en corporate marketing."

Le Talent Pool de CrossCast tombe donc à point nommé : "Depuis le temps que nous collaborons, CrossCast est à même d'identifier rapidement ce dont nous avons besoin. Nous fournissons un briefing sur le contenu de la fonction, la date de début et de fin et l'expérience souhaitée, et CrossCast nous fournit la bonne personne."

Une relation durable

Pour Colruyt Group, il est aussi capital que le courant passe entre l'équipe et le collaborateur freelance : "Toutes les entreprises au sein de Colruyt Group ont la même mission. Nous attendons des collaborateurs temporaires qu'ils puissent se fondre dans notre culture d'entreprise. CrossCast tient compte de ce souhait pour nous proposer la bonne personne, pour procéder aux changements nécessaires ou même pour trouver une solution de remplacement si cela ne fonctionne pas."

Un point essentiel, car Colruyt Group entend construire une relation à long terme avec les freelancers également : "La gestion durable est au coeur de nos valeurs. Nous faisons appel à des copywriters temporaires essentiellement pour des missions d'une durée de 6 mois ou plus ; ils font donc partie intégrante de l'équipe marketing."

Besoin d'enforcement? Contactez CrossCast.