Plus d'informations sur "Une nouvelle identité grâce à l’équipe virtuelle"

Octavio regroupe 8 gestionnaires de patrimoine indépendants, 8 experts spécialisés chacun dans un domaine propre. Ces spécialistes proposent à leurs clients un accompagnement personnalisé pour tout ce qui concerne l'analyse, la constitution et le contrôle de leur patrimoine. Ils les conseillent notamment pour leurs placements, pour la constitution de leur pension ou la planification de leur succession. Octavio ne fait pas partie d'un grand groupe financier et peut ainsi fonctionner de manière totalement indépendante et non partisane.

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Objectif

À l'origine, Octavio n'avait pas plus qu'un nom, un logo et un simple pdf utilisé en tant que site. La croissance de ses activités et le développement de ses ambitions a rendu le besoin en nouveaux outils de communication plus que criant.

L'objectif était de développer une identité facilement reconnaissable et une stratégie de communication efficace, la difficulté étant de parvenir à positionner Octavio sur le marché.

  • Comment se distinguer d'un prestataire de services financiers classique ?
  • Quelle position adopter sur le marché ?
  • Comment, dans un secteur traditionnel comme celui de la finance, parvenir à se distinguer pour attirer les groupes-cibles ?

Approche

La première mesure a été d'organiser un atelier avec les associés, pendant lequel les participants ont pu préciser la position d'Octavio sur le marché, son historique et son identité.

Très vite, il s'est avéré que l'un de ses plus importants atouts était l'approche ultra personnalisée proposée aux clients. Nous avons donc utilisé cet atout comme point de départ pour développer une stratégie de communication.

Une fois celle-ci définie, restait le plus important : la mise en œuvre concrète. Pour ce faire, CrossCast, avec l'aide de Jan Verhelst, de Lobkey Monster, a mis en place une équipe "virtuelle", comprenant notamment un copywriter, un graphiste, un photographe et un webdesigner.

Grâce à une collaboration et une coordination efficace, ils ont pu fonctionner comme un véritable département de communication interne.

Résultat

Un tout nouveau site Internet, clair et agréable à lire, dans lequel se reconnaissent aussi bien le client que les partenaires d'Octavio.

Les nombreuses photos mettent l'accent sur l'approche personnalisée en donnant littéralement un visage à la marque Octavio.

Au programme, après le site Internet : une newsletter, une brochure et l'approche de Previdis en matière d'événements...

 

Vous souhaitez également (re)définir l'identité de votre marque ou de votre entreprise, ou vous cherchez des conseils sur votre stratégie de communication actuelle ?