Analyste web / expert de la conversion
ANALYSTE WEB / SPÉCIALISTE DE LA CONVERSION
CrossCast est constamment à la recherche d’analystes Web freelance et talentueux capables de conduire la stratégie ou le marketing de nos clients vers un niveau supérieur. Pensez-vous en termes de solutions et recherchez-vous à relever un prochain défi? Vous reconnaissez-vous dans le profil ci-dessous? Dans ce cas, inscrivez-vous dans notre base de talents pour mettre votre talent à contribution!
QUELLES SONT VOS TÂCHES?
- Vous êtes passionné par les comportements des internautes. Vous êtes constamment à la recherche du pourquoi qui se cache derrière les choses que vous observez. En tant qu’analyste web, ensemble avec votre client et les membres de votre équipe, vous optez pour la meilleure solution concernant chaque question et/ou problème.
- Vous définissez les indicateurs clés de performance (KPI) de la présence en ligne du client.
- Vous analysez l’utilisation des boutiques en ligne et des sites web pour accroître la conversion.
- Vous analysez tous les chiffres de visites et les KPI avec des outils d’Analytics et vous les traduisez en améliorations concrètes pour le site internet ou le magasin en ligne.
- Vous traduisez les chiffres en idées et recommandations.
- Vous faites le maximum pour que nos clients puissent atteindre leurs objectifs sur le web.
- Vous optimisez les tableaux de bord web.
- Vous maîtrisez l’e-mail marketing, les story-boards & le back-end et vous réalisez des améliorations concrètes.
- Vous développez, vous testez et vous optimisez les pages d’atterrissage.
- Vous réalisez les rapports mensuels et les budgets annuels pour une bonne gestion.
QUEL EST LE PROFIL RECHERCHÉ?
- Vous connaissez la manière dont fonctionnent les SEO et SEA, les médias sociaux et Google Analytics.
- Vous vous appropriez rapidement les outils de marketing en ligne.
- Vous êtes capable de travailler de manière autonome et vous avez un esprit analytique.
- Vous vous exprimez couramment en néerlandais, anglais et français, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
- Vous faites preuve de beaucoup d’enthousiasme pour travailler rigoureusement, pour apprendre, pour atteindre des résultats pour vos clients, pour réfléchir à de nouvelles stratégies de marketing, etc.
- Une expérience pratique avec Javascript est un atout non négligeable.
- Google Analytics n’a aucun secret pour vous. Vous avez de l’expérience avec les événements, les segmentations et les tableaux de bord automatiques.