WEBMARKETEUR

CrossCast est continuellement à la recherche de webmarketeurs de talent indépendants pouvant rehausser la communication et le marketing en ligne de nos clients à un niveau supérieur. Pensez-vous en termes de solutions, et recherchez-vous à relever votre prochain défi? Vous reconnaissez-vous dans le profil ci-dessous? Alors, inscrivez-vous maintenant pour rejoindre notre Talent Pool et mettez votre talent à contribution!

QUELLES SONT VOS TÂCHES?

En tant que webmarketeur, vous êtes responsable de la conception et de la mise en œuvre de campagnes en ligne, contribuant à atteindre l’objectif d’entreprise du client. Pour ce faire, vous recherchez un retour (conversion) optimal et appliquez les principes d’evidence-based marketing.

  • Rédaction d’un plan de contenu pour le marketing et la communication en ligne.
  • Conception et mise en œuvre de campagnes et d’actions en ligne:
    • marketing de contenu (tenant compte du SEO)
    • publicité en ligne (SEA)
    • e-mail marketing (avec segmentation et automatisation d’e-mails)
    • stratégie de médias sociaux
  • Gestion et optimisation des canaux en ligne (web, médias sociaux, mobile).
  • Optimisation de la conversion du contenu sur ces canaux.
  • Élaboration de rapports: suivi de l’analyse en ligne (IPC), établissement de tableaux de bord clairs, et présentation régulière de rapports.
  • Application des principes ‘d’evidence-based marketing’ : tester et affiner continuellement le plan d’action en fonction des résultats des mesures, des tests A/B, … pertinents.

APPROCHE PRAGMATIQUE AVEC DES RÉSULTATS CONCRETS

Nous attachons une grande importance à une approche et mise en œuvre pratiques. Les résultats concrets d’une mission réussie de webmarketing comprennent:

  • un plan d’action concret pour le webmarketing et la communication en ligne.
  • un plan de contenu réaliste pour le web, le courrier électronique et les médias sociaux.
  • des idées créatives et des concepts élaborés pour des campagnes avec un plan d’action concret et pragmatique.
  • des campagnes en ligne qui visent à atteindre leur objectif.
  • un tableau de bord clair avec tous les paramètres et les indicateurs de performance clés pertinents.

QUI RECHERCHONS-NOUS?

Vous êtes tout à fait à l’aise dans le monde du marketing et de la communication, et vous êtes au courant des tendances et développements récents. Vous avez l’expérience de mener et suivre des (grands) projets qui produisent des résultats concrets et mesurables.

  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Vous avez de l’expérience avec l’exécution concrète et pratique de stratégies de marketing.
  • Vous êtes familier avec l’analyse en ligne.
  • Vous prenez facilement l’initiative et travaillez de manière autonome.
  • Vous avez une attitude pragmatique, axée sur les résultats.
  • Vous avez de solides compétences analytiques, et vous êtes attentif aux priorités.
  • Vous avez de préférence un diplôme de baccalauréat en marketing ou communication, ou une expérience équivalente.

ATOUTS SUPPLÉMENTAIRES

  • connaissances en SEO
  • style d’écriture fluide et clair